La réflexologie plantaire, c'est le pied ou c'est bidon? Pour tout le monde ou seulement pour Georges Tron? ?

0 2 ans déjà
Featured Video Play Icon
Partager:

Il n’existe pour le moment aucune preuve de son efficacité, mais cette spécialité fait son entrée dans les entreprises avec beaucoup de succès. Des “reflexologues” y passent à jours fixes et proposent 20 minutes de massage pour 60€ pendant les heures de travail. Et ça cartonne.
La réflexologie envisage les pieds comme une carte du corps où l’on peut agir sur des zones réflexes correspondant aux organes à stimuler. Il faut dire que notre pied comprend 7 200 terminaisons nerveuses ! En effectuant des pressions sur ces zones, on agirait sur la capacité naturelle du corps à s’autoréguler. Il suffirait donc d’une petite séance de massage ciblé pour soulager, par une sorte d’effet miroir, l’organe en question.
Pratique millénaire en Egypte, développée ensuite en Chine, il est évident que c’est aussi devenu un business… Livres, sandales, chaussettes… la réflexologie est bien sûr un business.
Mais ça semble marcher. Cette discipline qui ne se prétend pas une médecine serait efficace sur toutes sortes de petits bobos: anti-stress, détoxification de l’organisme, activation de la circulation lymphatique…
Vous avez déjà essayé?

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap