Les vies de Daniel Cordier – “A voix nue” par Jérôme Clément

0 2 jours déjà
Partager:

Voici donc les 4 épisodes suivants de “A voix nue” lorsque Daniel Cordier se confiait au micro de Jérôme Clément dans la série “A voix nue” diffusée en mai 2013 sur France Culture.

 

Dans ce second entretien de la série “A voix nue”, Daniel Cordier se souvient avec amusement du premier mot que leur a dit le général De Gaulle à Londres : “Je ne vous féliciterai pas d’être venus, vous n’avez fait que votre devoir.” Sur le moment, il avoue : “J’étais hors de moi”.

Troisième partie d’un entretien en cinq volets entre Jérôme Clément et Daniel Cordier qui raconte son engagement auprès de Jean Moulin et apporte son éclairage sur son arrestation. Il revient également avec sincérité sur son antisémitisme profond qu’il a fini par combattre.

Dans ce quatrième entretien de la série “A voix nue”, Daniel Cordier raconte l’après-guerre, quand il a donné sa démission aux services de renseignements et quand il a réuni ses camarades de combat qui rentraient d’Allemagne pour leur dire la chose suivante :

Maintenant, la guerre est finie, chacun organise son avenir selon ses goûts, selon ses moyens et nous ne nous reverrons plus.

Au cours de ce dernier entretien de la série ” A voix nue”, Daniel Cordier raconte pourquoi il a entamé, en 1977, une vie d’historien et d’écrivain.

 

SOURCE

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap